À propos de l'auteur

Damien Leban — Un auteur de thrillers ancré dans la société contemporaine

Damien Leban est né en 1982 à Douai dans le Nord de la France. Marié et père de deux enfants, il est désormais installé en Picardie. Professeur de sciences-physiques au quotidien, il se transforme en auteur de thrillers acérés la nuit. Attiré très jeune par l’écriture, il publie en 2011 son premier roman, Le sanctuaire d’Ombos, honoré par le Prix VSD du Polar 2011 sous la présidence de Didier Van Cauwelaert. Depuis, il n’a cessé d’explorer les démons qui se tapissent dans l’ombre de nos sociétés.

Son écriture est souvent qualifiée de fluide, engagée et réfléchie. À travers des scénarios machiavéliques, il met en lumière les dérives de nos sociétés sous l’apparence d’un suspense haletant. Son ambition : développer une tension narrative forte et divertir le lecteur en stimulant sa réflexion sur des enjeux sociaux sensibles. Il excelle à marier thrillers, intrigues rythmées et thématiques noires comme l’exil, la violence, la justice, le néonazisme, le terrorisme ou les secrets de famille.

Sa bibliographie est notamment marquée par la célèbre et percutante saga du Major Heisen regroupant cinq enquêtes criminelles, la trilogie Young Adult Hugo Moon et des one shots glaçants comme Les héritiers des ténèbres, Résilience et Fragments ou très engagés à l’instar des Papillons noirs.

Il travaille actuellement à l’écriture d’un quatorzième roman dont la publication est prévue pour le printemps 2026.

Tous les romans de Damien Leban sont disponibles en version ebook sur le site Amazon (à l'achat ou via l'Abonnement Kindle), en version broché ou commandable avec la dédicace et le marque-page en contactant directement l'auteur !